Fusionnant tous ses précédents sites, l’Agglo propose deux nouveaux et uniques sites internet : un pour les habitants et un autre pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le territoire.

valdegaronne.fr

Un site 100 % orienté usagers

Fini www.vg-agglo.com…. voici valdegaronne.fr !

Val de Garonne Agglomération a totalement refait son principal site internet afin de le rendre plus lisible et directement utile pour ses habitants.

Moins de texte, un rubriquage plus clair et une facilité de navigation permettant aux habitants de trouver plus facilement les informations pratiques dont ils ont besoin.

Dans cette logique, la page d’accueil met en avant des accès rapides renvoyant vers les informations pratiques les plus recherchées actuellement ; ainsi qu’un bouton cliquable Mes démarches permettant d’accéder aux démarche réalisables en ligne.

Un site pour le Val de Garonne

Totalement nouveau, voici valdegaronne-territoire.fr.

L’Agglo propose désormais un site dédié à son territoire. Si ce site s’adresse en priorité à celles et ceux qui voudraient s’installer en Val de Garonne, il intéressera également les habitants du territoire.

Soyez fiers de votre territoire, aidez-nous à faire résonner le Val de Garonne ici en local mais aussi au-delà de ses frontières ! Découvrez les 10 bonnes raisons de choisir le Val de Garonne, ses pépites mais aussi des informations pratiques pour travailler, étudier, se former ou encore s’installer ici.

Un objectif fort : la sobriété numérique

L’Agglo est engagée dans une démarche de stratégie numérique responsable. L’objectif : limiter au maximum l’impact de ses outils numériques sur l’environnement. L’ouverture de ses deux sites internet répond complètement à cette ambition.

D’abord car ils viennent remplacer une dizaine de sites internet existants et jusqu’à présents éparpillés sur la toile. Ensuite car ils ont été conçus dans une logique forte de sobriété numérique : hébergement français, arborescences fluides, graphisme peu gourmand en photos et vidéos, etc.