Zoom sur : Vincent ALVA Champion de France

2018-08-13T15:49:00+00:00

Vincent n’en est plus à un coup d’essai. Cet été, il a été sacré Champion de France de « Tracteur Pulling » dans la catégorie Garden 600,  pour la 5 ème fois en 6 participations. Ce jeune Gupiais de 30 ans, fait office d’épouvantail, dès sa première participation en 2009 avec son « Team VINCE POWER », il remporta le titre.

« Tout petit, j’étais fasciné par les tracteurs de mon père, agriculteur. J’aimais le voir réparer ces engins, et l’aider. J’ai découvert le Tracteur Pulling dans des articles de revues agricoles et le jour où eu lieu une épreuve à Lévignac, je n’ai pu résister à l’envie de voir ces machines complètement folles. Et là,  j’ai attrapé le virus. En moins de 18 mois, j’ai construit mon premier tracteur, avec des pièces d’occasions. En 2009,  je participais à ma première saison, et vous connaissez la suite. »

En l’écoutant me parler de sa passion, j’ai vite compris que ses parents, qui l’on toujours encouragé et accompagné sur les courses, sont ses plus grands supporters.
Pour l’année prochaine, on comprend que le challenge sera difficile à relever. Tous, veulent battre Vincent. Nous lui souhaitons un sixième titre. Pour cela, il lui faudra améliorer son tracteur. Il cherche de nouveaux sponsors pour financer les modifications.

Côté technique :

Moteur : Peugeot 2.2 HDi / Turbo Garrett T3 / 210cv
Transmission : Pont Volvo 740 / Embrayage Peugeot 605 modifié /
Boîte : Peugeot 505
Pneus : Goodyear 31×15.5-15
Châssis : Tôle pliée
Carburant : Diesel / Compact Diesel
Pour en savoir plus sur le Team Vince Power et le soutenir : VINCEPOWER

La compétition :

La saison se déroule en plusieurs épreuves. La course consiste à tirer, sur la plus grande distance, une remorque équipée d’un système de poids se déplaçant vers l’avant et exerçant une pression sur un patin plaqué sur la piste, pour freiner la progression du tracteur.
Pour en savoir plus sur le Tracteur Pulling : Tracteurpulling
[metaslider id=1160]

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok